//
article
Télévision

2010, année Zouzous

Les séries préscolaires acquièrent une nouvelle légitimité dans le secteur de l’animation à travers le renforcement récent des productions de France 5.

Les séries d’animation de France 5 ont le vent en poupe. Alors que la segmentation éditoriale des cases jeunesse du service public donnait traditionnellement la part du lion à France 3 dans les budgets de production, la donne change en 2010. Avec un budget de plus de 10 M€ alloué à la production de séries (contre 3 M€ en 2009), la petite soeur France 5 entre de plein pied dans la cour des grands, se voyant ainsi dotée de moyens financiers équivalents à ceux de France 3 et de TF1 (et largement supérieurs à ceux de M6 ou Gulli).

Cet équilibrage des budgets de production de France 3 et France 5 passe également par une revalorisation du taux de financement des séries préscolaires par le groupe France Télévisions (30% des devis en moyenne contre seulement 20% deux ans plus tôt). Avec un coût horaire de production restant inférieur à celui des séries à destination des 6-12, cette évolution se traduit par le volume de production de séries le plus important de la TNT pour France 5 en 2010.

De quoi nourrir substantiellement la case Zouzous en nouveautés « made in France » – et relancer l’animation française sur le très concurrentiel marché international des programmes préscolaires.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Browse

Entrez votre adresse mail.

Coming up

Cartoon Forum17 septembre 2013