//
article
Télévision

La poussée Cyber Group

Entrée par la bande, la société de production et de distribution s’impose en un temps record sur le marché français de l’animation. 

Avec un volume de production de 27 heures, Cyber Group Studios se place en 2010 en tête des producteurs français. Une belle pôle position due aux trois productions que signe la société: Zou (52×11′) coproduite avec Scrawl Studios (Singapour) pour Disney Channel et France Télévisions, Fish’n Chips (52×12′) pour M6 en coproduction avec Timoon Animation (aujourd’hui Genao Productions) et Les Légendes de Tatonka (40×11′) pour Gulli.

La réussite Cyber Group passe également par une dynamique activité de distribution internationale mise en place au cours des dernières années. Ainsi a-t-elle récemment récupérer les mandats de distribution de séries tierces: Nina Patalo (78×7′) produit par Je Suis Bien Content pour France Télévisions et Canal J, et Grenadine et Mentalo (78×7′) produite avec Patoon pour TF1. Cette activité se double d’une politique audacieuse de développement internationale sur des territoires réputés difficiles, comme l’atteste l’annonce récente d’acquisition des droits de distribution de la série Patch Pillows (78×7′) destinée à la chaîne publique chinoise CCTV.

Au MIPTV dernier, Cyber Group a par ailleurs annoncé une levée de fonds de 5 M€ auprès d’investisseurs privés. De quoi renforcer son activité – et consolider cette nouvelle place acquise.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Browse

Entrez votre adresse mail.

Coming up

Cartoon Forum17 septembre 2013