//
article
Télévision

Produire sans diffuseur français

Cas d’école, ces rares séries produites exclusivement pour l’étranger confirment la stature internationale de la production française d’animation.

C’est le tour de force réussi de quelques-unes des plus solides sociétés de production françaises. S’appuyant sur les préachats de chaînes étrangères et quelques partenaires internationaux de coproduction, celles-ci s’affranchissent du circuit traditionnel de financement français pour travailler en direct avec l’Allemagne, le Canada ou encore l’Italie.

Parmi les productions les plus récentes, on compte tout d’abord celles de Moonscoop, grâce à sa filiale américaine, qui produit Chloé’s Closet (52×11′) pour KI.KA (Allemagne) en coproduction avec Kids without Factory (Benelux) et Telegaël (Irlande). La société est également à l’origine de la série My Phone Genie (26×30’) avec les mêmes partenaires pour CITV (Royaume-Uni) et la ZDF (Allemagne).

Des ponts transatlantiques continuent également à se créer, à en croire le récent lancement par Ellipsanime de Pirate Express (52×11′) pour Teletoon Canada en coproduction avec Atomic Cartoons (Vancouver). Quelques années plus tôt, Ellipse avait déjà signé la série préscolaire Taratabong (26×6′) pour la RAI (Italie) en coproduction avec la société Toposodo.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Browse

Entrez votre adresse mail.

Coming up

Cartoon Forum17 septembre 2013