//
article
Télévision

Axe transalpin

Lagardère Active s’associe à l’italien Switchover Media en vue d’acquérir en commun une partie des programmes pour leurs antennes.

Afin de consolider leur position dans leurs pays respectifs, Lagardère (Gulli, Canal J et TiJi) et Switchover Media (K2 et Frisbee) ont conclu en avril un accord de coopération en vue de mettre en place une politique d’acquisition conjointe de contenus. Cette association permettra de couvrir 40 millions de foyers et un bassin d’audience respectif de 8,2 et 6,1 millions de téléspectateurs âgés de 4 à 14 ans.

Basé à Rome, Switchover Media est, à l’instar de son homologue français, un nouvel entrant de la TNT. Mais là où Gulli jouit en France d’une situation de monopole en tant que chaîne jeunesse, Switchover Media a dû, dès sa création en 2009, faire face à un marché déjà occupé par Boing (joint-venture entre Mediaset et Turner) et les deux chaînes publiques jeunesse que sont RAI Yoyo et RAI Gulp.

L’accord pourrait également se traduire, à moyen terme, par une politique d’investissement commun dans la production, que ce soit sous la forme d’apports en préachats ou en coproduction. Les deux groupes envisagent également d’élargir leur accord à des diffuseurs de pays européens tiers dans une logique de network face à la concurrence toujours plus présente des américains.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Browse

Entrez votre adresse mail.

Coming up

Cartoon Forum17 septembre 2013