//
article
Télévision

Maintien des ventes

Après la contraction du marché observée en 2008, les ventes internationales de séries d’animation françaises continuent leur lente progression.

Avec un volume d’affaires de 35,3 M€ en 2011, les séries d’animation françaises enregistrent une hausse de leurs ventes internationales pour la troisième année consécutive et confirment leur traditionnel rôle moteur dans l’exportation de programmes audiovisuels français, représentant pour cette même année 32% de l’ensemble des ventes (contre 24% pour le documentaire).

Avec 60,5% du volume global des ventes, la zone Europe de l’Ouest continue de représenter le principal débouché à l’international pour les programmes d’animation. La zone Asie-Océanie (11%), en forte expansion, vient ravir la seconde place à l’Amérique du Nord (10,7%), suivie par l’Europe central et orientale (8,7%), l’Amérique latine (6,6%) également en forte progression, le Moyen-Orient (2,1%) et enfin l’Afrique (0,4%).

Nous continuons, par ailleurs, d’observer une tendance à la déconcentration des ventes internationales dans le secteur de l’animation. Alors que les dix premières entreprises exportatrices totalisaient 88,2% du volume global de ventes en 2009, celles-ci ne représentent plus que 76,6% des ventes en 2011. Cette évolution confirme ainsi la montée en puissance de nouveaux acteurs sur le marché.

Source: CNC/TVFI

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Browse

Entrez votre adresse mail.

Coming up

Cartoon Forum17 septembre 2013